Licence to win!
Donnez-vous les moyens de
vos missions
Prendre la parole en anglais, ça peut être la double peine. Il faut déjà surmonter les appréhensions qui accompagnent souvent toute prise de parole. Et cerise sur le gâteau, il faut le faire dans une langue étrangère.
"Serai-je jugé, bien compris ?", ’"Vais-je avoir le même impact en anglais qu’en français ?", "Serai-je suivi sur mon projet ?", "Vais-je réussir à convaincre ?"
Quel que soit son niveau en anglais, s’il faut participer à une réunion internationale, présenter des informations stratégiques, ou embarquer des équipes, il faudra bien trouver un moyen d’être efficace.
En France, je voyais des professionnels, qui pour améliorer leurs prises de parole en anglais, prenaient des cours d’anglais, et en parallèle, se formaient en techniques de communication, ... en français.
Malheureusement, la mayonnaise entre ces deux ensembles de compétences ne prend pas comme ça.
j’ai créé Claramedia pour répondre à ce double problème de prise de parole en anglais langue étrangère. Pour moi, il était clair qu’il fallait gérer le défi en travaillant plusieurs axes simultanément.
1) L’impact de sa prise de parole
2) La montée en compétence en anglais
3) Une posture confiante pour prendre le contrôle de ses interventions
Parler anglais c’est bien, communiquer de manière intelligente pour remplir ses objectifs, encore mieux.
15 ans au service du pitch
Claramedi a eu 19 ans le 1er avril dernier. Ça fait quelques pitchs, présentations stratégiques, conférences, entretiens de recrutement, et préparations de réunions. Les premières fois que j’ai parlé de pitchs dans la région d’ailleurs, l’exercice n’était pas connu. Aujourd’hui, c’est plutôt tendance.
C’est ma double formation universitaire qui me permet de travailler spécifiquement sur la conviction dans les prises de parole en anglais.
Je suis diplômée de St Andrews University et University of Exeter en sociolinguistique, et plus précisément en techniques de communication spécifiques aux milieux des affaires, de la recherche et plus largement aux contextes professionnels.
Je suis également formée à la linguistique appliquée à l’acquisition des langues étrangères.
Chercher à mieux communiquer, est un travail riche, pour les apprenants et pour moi-même.
J’apprécie chaque jour le fait de participer à des projets qui m’enthousiasment. Pitch, présentation, keynote, conférence, réunion, entretien, chaque intervention sur laquelle je travaille avec mes clients est une nouvelle opportunité de réfléchir à la meilleure façon de promouvoir tel projet, telle entreprise, telle carrière. C’est chaque fois une nouvelle opportunité de co-construire et affûter de nouvelles techniques de communication.
Depuis 19 ans, je rencontre des professionnels qui m’inspirent. Ils ont tous contribué à enrichir Claramedia, que ce soit par leur expérience, connaissances, partages, finesse, créativité et bonne humeur. C’est aussi grâce à ces rencontres que Claramedia peut aujourd’hui apporter des réponses terrain nourries d’une bonne connaissance de différents marchés.
Une équipe pointue
Pour répondre à des demandes souvent très spécifiques, Claramedia, c’est aussi un réseau de professionnels en France et à l’étranger, dont les compétences rendent possibles les réponses client les plus pointues.
Je voudrais remercier pour leur aide et conseils Chloé Gallien, Martin Cassell, Peter Read, Simon Davies, Natalia Sukhram, Annie MacNamara, Paul-Benoît Perche, Garry Britton, Mary Devroey, Rashida Karachiwalla, Marie Le Ruyet, Olga D’Silva, Estelle Timothy, Katherine Schenck.
This all makes for a great team, and a job I love doing. Thank you!
Fabienne Kovacic